Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : maquettemilitaire
  • : je pratique le modélisme militaire à l'échelle 1/35 exclusivement et je me suis contraint au matériel utilisé par l'armée française.
  • Contact
29 septembre 2012 6 29 /09 /septembre /2012 15:06

100_1566.JPG

 

Une route, un camion LATIL TAR, nous sommes en 1917, année terrible, exaspération de nos braves soldats, paysans pour le plus grand nombre qui se font massacrés pour 5 francs par jour!!!! Les Allemands vont bientôt se retrouver à 60 km de Paris.

 

Humour des tranchées à l'époque "on espère que l'arrière va tenir!!!!"

 

100_1553.JPG

 

Duex conducteurs de camion un ancien en pantalon "garance" et un avec la tenue bleu horizon. Deux soldats en marche sur cette route très, très caillouteuse. Un chasseur alpin casque "Adrian" bleu foncé, ainsi que ces bandes molletières et de dos un fantassin, un "piou-piou" d'un régiment d'infanterie.

 

100 1555

 

Vue de l'arrière de ce camion, le treuil pour haler les canons GPF de 155mm

(grande puissance FILLOUX).  Ce matériel fut utilisé même pendant la seconde guerre mondiale.

  

Remarque: ce matériel poséde quatre roues motrices et deux essieux directeurs

 

     100 1556                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                     

100 1557

    


Une autre image...

 

 

100_1558.JPG

 

Bien chargé nos braves défenseurs de la Nation!!!!

Je remercie ici "nos anciens" leur abnégation, leur patience et leur "courage". Mais aussi Pierre NOËL, un créateur de figurines d'Aurillac (Cantal), qui m'a gratifié des deux soldats en armes.

Les autres conducteurs et l'officier d'infanterie en arrière plan sont de mon fait.

 

100_1565.JPG

 

Il y a une petite erreur récurrente des modélistes militaire, elle est visible sur cette photo; Qui va trouvé l'"erreur"????

Salut de la part de Mon Lieutenant.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Le phoque sur la bache ??<br />
Répondre
G
<br /> <br /> On ignore le sens de ce phoque mais sur plusieurs photos de tracteur Latil, durant la 1er guerre mondiale, il apparait et l'on pense que le commandant de ces tracteurs d'artllerie avait un grosse<br /> moustache????? Aucune autre explication n'a été retenu à ce jour. mais d'autres régiments avaient pris comme insigne des cocinelles et autres animaux. Il y avait encore à l'armée à cette époque<br /> un peu de liberté.<br /> <br /> <br /> Par exemple, le 503 Régiment de char de combat avaient en 1940 sur certains chars D2 un tête de mort façon corsaire , le nouveau chef de corps, le Colonel de Gaulle a fait supprimer le symboles<br /> et les noms de baptême souvent "drole" au profit de nom de victoire française de l'empire.<br /> <br /> <br /> Salut de la part de Mon Lieut'nant<br /> <br /> <br /> Ps (bisous) de la part de ton papa.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Salut Jean-louis ,magnifique travail et là , c'est mon tempérament qui parle , tu vas rire ,mais c'est le montagede la ferme alsacienne qui m'a "esbaudit" le plus......j'aime faire ces genre de<br /> décors .<br /> <br /> <br /> Pour le blog maquette qui était sur O.B , voyant les menaces pour l'ancien OB ilest maintenat sur mon blog Ekla .....sur le coté gauche tu trouves des adresses dans Maquettisme...tu clique sur<br /> ces adreses maissi tu rédige uncom tu le laisse sur le blog principale ( Vive la vie et l'amitié) ou a droite tu trouveras dans Liens et amis , "maquette Jean-louis " tu clic dessus et tu te<br /> retrouve sur ton blog <br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> (J'ai tout de même fait undiorama sur l'aviation allemande en Libye)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> <br /> OK bien compris et prends soin de toi allez courage de la part de Mon Lieut'nant<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> l'extincteur, l'extincteur!!!!!! desautel n'était pas passé par là!!!! ils étaient en cuivre, donc rutilant!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Gagné et oui les extincteurs étaient, comme l'ancêtre de l'avertisseur "klaxon", en cuivre dont rutilant et non rouge, habitude prise plus tard.<br /> <br /> <br /> Salut de la part de Mon Lieut'nant<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> MAGNIFIQUES  bravo pour tous les diorama du blog<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Un grand MERCI pour votre mot d'encouragement!!!!<br /> <br /> <br /> Cela fait toujours mais toujours plaisir.<br /> <br /> <br /> Êtes vous vous même modéliste?<br /> <br /> <br /> Un salut de la part de Mon Lieut'nant<br /> <br /> <br /> <br />