Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : maquettemilitaire
  • : je pratique le modélisme militaire à l'échelle 1/35 exclusivement et je me suis contraint au matériel utilisé par l'armée française.
  • Contact
27 août 2011 6 27 /08 /août /2011 17:29

Un gars bien chargé il fallait être "costaud" à cette époque pour résister à de telles charges et l'autre n'a que son "sac à pain", le reste est dans le véhicule.....

 

 

 

100_8873.JPG

 

 

Deux "vieux" de 1914/1918 vue de dos, car à l'époque ils étaient "jeunes" ne l'oublions pas, "cette guerre fut longue et massacrante" comme dit le poète et cette affaire nous a coûté très, très cher en avenir, en idée, en êtres humains et ne fut pas malheureusement "la der des der".....


 

100_8872.JPG

 

 

Un fantassin (il lui manque son fusil) et un conducteur de camion attaché au train des équipages...

 

100_8870.JPG

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voila, le diorama est en attente et les peronnages sont tous faits les idées arrivent et cela prend forme!!!!

 

Mais il fume la pipe notre soldat,  j'espère que je n'aurai pas de réclamation de toutes nos ligues bien pensantes qui n'empèchent, pour autant, que nos "gars" aillent mourir ailleurs que sur le territoire national pour des causes bien souvent très, très contestables...

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Tu sais "mon Leutnant " que de tels propos Patriotiques sont (de nos jours ) considérés comme politiquement incorrects!!!<br /> <br /> <br /> Que "reste t'il de mon pays ?????)<br /> <br /> <br /> Respect a nos anciens et a leurs valeurs .Cordialement :Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je pense que les hommes politiques actuels sont peu nombreux à pouvoir nous donner une vrai leçon d'un vrai patriotisme......<br /> <br /> <br /> C'est triste...que les idées d'hier deviennent aujourd'hui des idées "politiquement" incorrectes....<br /> <br /> <br /> Salut de la part de Mon Lieut'nant<br /> <br /> <br /> <br />