Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : maquettemilitaire
  • : je pratique le modélisme militaire à l'échelle 1/35 exclusivement et je me suis contraint au matériel utilisé par l'armée française.
  • Contact
14 mai 2010 5 14 /05 /mai /2010 01:04

 

 

100-0026-00.jpg

 

Une autre vue de cette charge sur les troupes bulgaro/allemandes si ma mémoire est bonne!!!!

 

 

 

 

100-0022-00.jpg

 

 

Une vue sur ces ennemis "germains"!!!!!

 

 

 

100-0023.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

100-0024.jpg

 

et une dernière pour la route....

 

 

100-0049-1.jpg

 

et vive la cavalerie!!!! par Saint Georges!!!


Cette charge fut réalisée par le 1 et 4ème Régiment de Chasseurs d'Afrique et le 1 régiment de Marche des Saphis Marocains......contre les troupes germanos bulgares le 29 septembre 1918.


 

Ah nos braves régiments d'afrique!!!!!

 


 

Nota béné:

 

si mes informations sont bonnes la charge n'a pas eu lieu à cheval mais à pied , carabine à la main et par surprise, aprés avoir franchi une montagne élevée et pas facile d'accés aux dires des témoins qui ont relaté les faits, certains chevaux ont chuté....

 

ps: j'ai corrigé les fautes d'orthographe grâce à mon épouse......


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Bjr tres sympa le diorama!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> On fait ce que l'on peut, on manque parfois d'idée ou de moyen mais on arrive toujours à quelque chose de plus ou moins bien.<br /> <br /> <br /> En ce moment j'ai "une commande" embuscade en algérie d'un half track de la garde mobile!!!! je bosse, ça avance, cela va venir bientôt;<br /> <br /> <br /> salut et bonne continuation de la part de Mon Lieut'nant<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Merci pour tes explications! Je mesure le boulot que tu as accompli!!!<br /> <br /> <br /> Félicitations pour votre rapport Mon Lieutenant! Rompez!<br /> <br /> <br /> Moi, c'est Fusco dans l'Armée de l'Air...De bons souvenirs qui commencent à dater! 85-86 Amitiés, Philippe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> salut l'aviateur j'ai été voir ton boulot, pas mal!!!! continue!!!! et  montre nous encore ton travail.<br /> <br /> <br /> J'ai mis un petit mot pour tes "allemands" sur ton blog en commentaire.<br /> <br /> <br /> Allez salut et bon vol plané.....<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Salut! superbe ce diorama! C'est du 1/35e? Comment as-tu fait pour trouver tous ces soldats 14/18 notamment les cavaliers! Remarquable!!! Je te souhaite un très bon week end!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Si ma mémoire est bonne , ce sont des cavaliers "polonais" d'une marque (il me semble que c'est "WARRIORS") que j'ai "francisés" en gommant l'aigle du casque et autres détails et j'ai "bricolé"<br /> des sabres; droits d'ailleurs??? avec des pièces "rabiots" des jolies et fabuleux soldats de la Marque HISTOREX, voilà c'est tout..... les lances sont faites avec des fils de fer<br /> issues des "cierges magiques " récupérés à NOEL.... la garde des sabres a été faite de "bricolage"....<br /> <br /> <br /> La tenue des soldats( bien propre pour les cavaliers!!!!) est inspirée bien sûr des livres fabuleux des uniformes de l'armée française de Liliane et Fred FUNCKEN.<br /> <br /> <br /> Les germano/bulgare sont des superbes soldats fabriqués par la marque EHMARD.<br /> <br /> <br /> Salut et merci pour tes remarques et continue pour ta part de nous réjouir par tes propres réalisations....Allez à vos rangs fiiiiiixxxxesss, de la part de Mon Lieu'tenant<br /> <br /> <br /> <br />