Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : maquettemilitaire
  • : je pratique le modélisme militaire à l'échelle 1/35 exclusivement et je me suis contraint au matériel utilisé par l'armée française.
  • Contact
9 août 2012 4 09 /08 /août /2012 19:07

100_0919.JPG

 

Des soldats du 25 RTS, buvant de l'eau, discutent avec un artilleur de 405 Régiment d'Artillerie de Défense Contre Avion.

Cette "force noire" du 25 RTS, venant du Soudan Français et du Sénégal, sera détruite presque à 100% par les combats et surtout par des exécutions sommaires faites par les troupes allemandes en l'occurence de la 3ème Division SS Totenkopf.

 

100_0921.JPG

 

4 canons de 75mm seront mis en batterie pour bloquer la Nationale 6, 2 sur la commune de Lissieu et 2 au pied du couvent de Montluzin prés de Chasselay dans le Rhone, poste d'appui N°6


100_0918.JPG

 

Tous ces hommes vont mourir pour un combat pour "l'honneur". Seuls les officiers, sous-officiers des troupes blanches seront "sauvés", les tirailleurs , leurs sous-officiers et leurs officiers seront fusillés, même bléssés et écrasés par les chenilles de char allemand dans certaines circonstances.

 

100_0920.JPG

 

Notre brave artilleur du 405 propose du vin à nos "soldats" noirs qui pour la plus grande partie sont de confession mulsulmane et n'ont jamais bu de vin.

 

100_0926.JPG

 

Dans quelques heures ça va "chauffer" et l"honneur" sera sauf....mais à quel prix.....


100_0931.JPG

si vous voulez en savoir plus:

 

                                                www.farac.org

                              Combats pour l'honneur au nord de Lyon

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
During the Second World War, the army troops of various countries used to build ladders using clay. The main advantage of such ladders is that, they will not get damaged easily and they can withstand heavy weight and war equipments.
Répondre
F
I don't understand your mail.<br /> What do you want to say exactly about my diorama?<br /> Bye Bye de la part de Mon Lieut'nant
J
<br /> Est ce vraiment un " honneur " que de mourir pour la france?(je n'ose plus mettre de majuscule  a ce mot) alors que méme nos livres d'histoire semble "oublier" la Mémoire de nos<br /> Valeureux Anciens, toutes couleurs confondues, qui ont ,de leur sang, payé pour notre Liberté actuelle:Jacques<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Salut l'Ancien et Merci pour ce petit mot.<br /> <br /> <br /> "Mourir pour l'honneur", he oui!!!Autrefois certains venus de partout, de la France Métropolitaine et de son Empire, savaient, alors,  ce que ces mots voulaient dire....<br /> <br /> <br /> On ne peut qu'espèrer que la situation s'améliore.<br /> <br /> <br /> De la part de Mon Lieut'nant<br /> <br /> <br /> <br />