Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : maquettemilitaire
  • maquettemilitaire
  • : je pratique le modélisme militaire à l'échelle 1/35 exclusivement et je me suis contraint au matériel utilisé par l'armée française.
  • Contact
19 février 2011 6 19 /02 /février /2011 00:11

campagne 1944/1945

 

Région de MACON/CHALONS, un résistant avec un FRENCH S.A.S

Spécial Air Service.

 

campagne 1944/1945

 

Une "jeep" (GP Général Purpose) équipée par les "british" avec des mitrailleuses jumelées et autres écrans protecteurs où est écrit ce qui deviendra la devise de certaines troupes aéroportées ( commandos parachutistes): 

                                              QUI OSE GAGNE!!!


et ensuite du 1ème Régiment Parachustiste d'Infanterie de Marine.

 

campagne 1944/1945


Cherchez le détail qui fait que le conducteur de la Jeep n'est pas , mais pas du tout, mais alors pas du tout content!!!!

 

campagne 1944/1945

 

Allez une dernière photo!!!

 

campagne 1944/1945

 

Quelques années plustard ces troupes porteront le béret à l'anglaise penché de l'autre coté et couleur non pas rouge mais "amarante" me semble-t-il? et cela donnera des fameux régiments.

Partager cet article

Repost 0
Published by gard'vous !!!! - dans diorama WWII
commenter cet article

commentaires

Jack Panzer 20/02/2011 22:06



Encore une fois , c'est super et bel hommage a ces hommes de l'impossible qui ont "osé pour gagner" .Pour ta "colle" la seule chose qui me vienne aussitot a l'esprit c'est de coller un prisonnier
au sol et de le désarmer!!!surtout les grenades!!!du moins c'est ce qui ce faisait de mon temps,trop de perte hélas pour n'avoir pas respecter cette régle d'OR...et coups de pied au c.l
assuré.Cordialement :Jacques



gard'vous !!!! 20/02/2011 22:31



C'est bien, Jack, tu as bien vu le "para/commando" n'a pas désarmé correctement le "schpountz". En effet l'allemand a gardé des grenades à la ceinture. C'est bête et surtout idiot et grâve, trés
grâve!!!


Merci de la visite et j'ai mieux regardé ton dernier diorama et j'ai vu les barres de fer plantées dans le sol "au cul" des bêches du canon allemand en position de tir caché dans cette usine.


On ne regarde pas assez bien et on croit bien voir.


Salut de la part de Mon Lieut'nant



Phil 76 20/02/2011 09:30



Superbe ce dio sur ces hommes dont peu s'en sortiront...Bravo! Quant à la colle sur le chauffeur, j'avoue que je ne vois pas...Peut etre rouspete il car il se demande ce qu'ils vont faire du
prisonnier...Aurait peut etre fallu s'occuper de son cas avant...


Bon dimanche!



gard'vous !!!! 20/02/2011 22:16



Effectivement le conducteur rouspète mais la raison est simple, regardez l'allemand a encore ces grenades à la ceinture!!!!C'est pas "prudent"!!! il aurait du être désarmer notre "schpnoutz"!!!


salut de la part de Mon Lieut'nant