Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : maquettemilitaire
  • : je pratique le modélisme militaire à l'échelle 1/35 exclusivement et je me suis contraint au matériel utilisé par l'armée française.
  • Contact
18 février 2008 1 18 /02 /février /2008 19:24

                              Voila quelques nouvelles photos d'un diorama d'une mésaventure qui est survenue à des combattants français avec une AMC35  Renault appellée aussi ACG1. cela se passa prés des bords de la Loire où se termina les derniers combats des derniers chars encore en état. Le groupe franc de cavalerie de Monsieur de Neuchéze possédait 7 de ces engins lors des combats de Saumur. Un défaut de cet engin était son blindage 25 mm, une qualité la tourelle était bi-place ce qui permettait au chef de char de ne plus être pointeur /tireur /approvisionneur et chef de char, pas facile en ce temps là.

 

 

 

 

 

 















                      Peut être me suis -je trompé c'est une AMC 34/35 ? en l'écrivant je me pose encore la question!!!!!
Pouvez m'en dire plus ,merci, je vais cherché de mon coté. A plus tard, colleurs de plastique et autres férus de maquette militaire et de dioramas militaire!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
c'est encore moi, juste pour signer, je viens de m'apercevoir que les commentaires ne sont pas signé automatiquement. Pharfadette
Répondre
P
rho lala...j'avais pas vu ton post de février... Beau boulot joliment mis en valeur par les photos !!
Répondre
T
c super j'aime beaucoup, mais fais tu des maquettes d'avions de guerre?personellement je fais que ça.
Répondre
G
<br /> Merci pour tes paroles d'encouragement, mais non, désolé, je ne fais pas de maquette d'avion de guerre, étant plutôt "fantassin" plus exactement "génie combat" 'j'ai servi comme citoyen au 32<br /> ème Régiment du Génie à l'époque basé à SPIRE en Allemagne, Speyer an Rhein) et éventuellement aprés formation à ANGERS, devenu un peu plus "navigation/pontage"( stages au 6ème régiment du Génie à<br /> ANGERS puis affecté en réserve au 4ème Régiment du Génie à LA VALBONNE prés de Lyon), mes préférences vont plutôt aux engins terrestres , chenillé ou équipé de roues. Mais si tu as des photos , un<br /> site, donne moi ton adresse, je te rendrai visite, sois en sur. Je te salut et te souhaite encore de heures et des heures de joie et plaisir que nous donne l'art de la MINIATURE.<br /> <br /> <br />